Nom: Maugrey
Prénom: Alastor
Date de Naissance & Âge: 8 février 1925, 52 ans…
RP de Démonstration:
Alastor était tranquillement installé chez lui. Le clocher de la place centrale résonnait déjà les 12 coups de minuit, tandis que Maugrey finissait d’une traite son thé. Il avait mis sur la table une pensine, il avait décidé ce soir de se plonger dans ses souvenirs. Pour ne pas oublier d’où il venait, se replonger dans son passé de façon brève. C’était une façon de tué le temps pour l’Auror, lui qui parvenait difficilement à oublier les soucis du travail, et qui parvenait tout aussi difficilement à s’endormir.
Via l’usage de sa baguette, il manœuvra dans sa chevelure et en retira une mèche, puis une autre, et encore quelques autres. Après s’être assuré que la porte de la petite demeure était bien close, il se plongea dans la bassine.
Il arriva dans une demeure luxuriante, il se tenait devant sa réplique à l’âge de onze ans. C’était le jour où il avait reçu une lettre de Poudlard, où enfin il allait pouvoir réaliser son rêve, devenir un vrai sorcier comme son père. John Maugrey était un sorcier d’environ 45 ans, il travaillait dans une agence de pompes-funèbres sorcières, il s’en amusait beaucoup, déclarant que si il mourait il aurait peut être un prix…
La mère d’Alastor se prénommait Lucinda, une femme d’une quarantaine d’années, d’une beauté resplendissante, elle exerçait dans une petite boutique de chaussures. C’était une Cracmol, méprisé de la communauté sorcière, c’était en partie de là qu’Alastor souhaitait protéger les plus faibles, lutter contre l’injustice.
Après qu’il ait pu se remémorer tout cela, ce souvenir s’effaça, laissant place à un autre se déroulant dans le Parc de Poudlard. Il regretta d’avoir ajouté ce souvenir par mégarde, mais y resta comme même.
Devant lui se tenait Minerva McGonagall, ils devaient avoir entre quinze et seize ans. Les yeux plongés profondément au fond de ce de la jeune femme. Leurs bouches s’effleurèrent tendrement, et ils eurent vite fait de s’éloigner. C’était le seul vrai moment de tendresse d’Alastor, il n’en ressentait aucun désir, il se satisfaisait avec sa vie actuelle sans chercher le stupide Grand Amour. Depuis cette période, il avait pris du recul et souvent avec Minerva il s’amusait à s’en rappeler et souriait à l’insouciance de la jeunesse.
L’image devint floue puis laissa place à une autre image, Alastor se trouvait désormais sur une estrade, devant une assemblée bien garni. L’ancien Ministre de la Magie prit la parole, et salua l’excellent travail de Maugrey, qui avait réussi l’entrée chez les Aurors avec le meilleur score jamais réalisé. Le Directeur du Bureau des Aurors appuya ses dires en félicitant vigoureusement celui qui deviendrait Fol Œil… Les deux Alastor étaient ravis, la joie n’avait pas disparu avec le temps… Il était fier de ce qu’il avait fait, mais lorsque le Alastor du souvenir prit la parole, il remercia l’assemblée, mais déclara qu’il n’avait rien d’exceptionnel, et qu’aucun des nouveaux Aurors ne valaient mieux que les autres. Toujours humble, magnifique…
L’Auror se dirigea vers une dernière image, au prise avec un ancien partisan de Grindelwald, son ère était passé depuis bien longtemps et pourtant, rien n’altérait les faits et les gestes de son partisan. Celui-ci avait sequestré une famille londonienne sorcière d’origine moldu, torturé pour « Pour le plus grand bien »… Le combat entre les deux sorciers tourna court, Maugrey se servit habilement de divers sortilèges, au final l’assassin se trouva ligoté, incapable de transplaner, et sans baguette en quelques minutes.
La rage sur le visage du Maugrey qui sortait du combat était indescriptible.
Après s’être remémorré ces quelques souvenirs, il sortit de la pensine. A peine ce fut fait, qu’il repensa à une affaire en cours, il venait d’avoir le déclic. Ni une, ni deux, il transplana au ministère malgré l’heure plus que tardive.
Il ne fallait pas laissé ses idées s’échapper. Un fou de travail cet homme…
Caractère: Maugrey est un Auror, et c’est surement de son métier qu’il tient son caractère Prudent, voir souvent Très Prudent, aux limites de la Paranoïa (Oui, il est plus jeune que dans les tomes, donc pas encore Parano). Il est souvent d’humeur maussade, mais est aussi lunatique. C’est l’un des plus grands sorciers, mais se montre très modeste vis-à-vis de ses collègues, ou de l’Ordre. Fol Œil est perspicace, et très perfectionniste. Il déteste tuer, même la pire des ordures. C’est un battant, il n’abandonne jamais, ne baisse jamais les bras. C’est quelqu’un d’assez solitaire au niveau relationnel, mais il n’en souffre pas. Il est sévère, et n’aime pas être contrarié.
Emploi/Etudes: Auror d’Elite
Camp choisis et motivations: Maugrey se trouve dans le camp de l’Ordre du Phénix, il œuvre tout d’abord aux côtés de son ami Albus Dumbledore, ensuite il a toujours choisit de combattre le mal comme le prouve son métier. Les actes de Grindelwald, bien que lointain, l’avait marqué dans sa jeunesse, et il s’était juré qu’il ne laisserait jamais d’autres personnes commettre ce genre d’acte.
Signes particuliers: Quelques cicatrices ornent déjà son visage, son œil gauche est « magique », il ne possède pas encore de jambes de bois.
Acteur sur l'Avatar: Brendan Gleeson