Come Back Marauders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

 

 James Potter [finit]

Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
7ème année, Gryffy

7ème année, Gryffy
James Potter


Messages : 1148
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 31

La Pensine
Diamants:
James Potter [finit] Left_bar_bleue83484/100000James Potter [finit] Empty_bar_bleue  (83484/100000)
James Potter [finit] Empty
MessageSujet: James Potter [finit]   James Potter [finit] Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:29

Nom: Potter

Prénom: James

Date de Naissance & Âge: né 27 mars 1960 donc 17 ans

SOIT Histoire:
James Potter est né le 27 mars 1960 de personnes qui ne pensaient plus avoir d'enfant. Effectivement ses parents avaient déjà un certain âge et prirent donc James comme un cadeau tardif de la vie qu'on considère comme un trésor. Ils n'eurent jamais d'autre enfants et c'est en étant chouchouté comme fils unique non attendu que James grandit. Il venait d'une grande famille de sang pur mais ce n'était pas le genre de famille qui détestait les moldus ainsi que les nés-moldus comme on pouvait le voir souvent et James ne fut pas élevé avec la tradition du sang pur qui doit rester pur et toutes les autres sottises des autres familles comme les Black ou les Malefoy. La famille de James était très riche mais là aussi il y avait une explication : un des ancêtres de James était tout simplement Bowman Wright, le célèbre sorcier qui inventa le Vif d'Or et une partie de l'argent que rapporte la petite balle va chez les Potter. D'ailleurs ils vivent toujours dans la même ville depuis cette invention en 1300 : Godric Hollows. Les parents de James y ont une maison et c'est là qu'il vécut toute son enfance et où il vit encore aujourd'hui.

James a développé des pouvoirs assez tôt, montrant qu'il était doué pour la magie dès son plus jeune âge et en particulier pour la métamorphose puisque la première fois qu'il fit de la magie il transforma sans le savoir une peluche en balai en chocolat ce qui annonçait sa gourmandise et son intérêt particulier pour le Quidditch. Ses parents étaient très fier de cette journée et ils racontent cette histoire comme un exploit à chaque fois qu’ils voient des amis. En réalité James était leur principal sujet de discussion. En été 1971, alors que James avait 11 ans, il reçu une lettre de Poudlard, l'école de sorcellerie. Il ne fut pas étonné puisque ses parents y avaient fait leurs études de sorcellerie aussi et avaient tout appris de cette école à James, enfin assez pour qu'il ne soit pas dans l'ignorance quand il arriverait là-bas. Ils avaient tous deux fait leurs études à Gryffondor et ils n'arrêtaient pas de faire des éloges sur cette maison et, au contraire, maudissaient la maison de Serpentard. James était impatient de savoir où il irait mais surtout pas à Serpentard!!! Il connaissait les autres maisons, Serdaigle et Poufsouffle, mais ses parents ne lui en parlaient pas trop comme si ce n‘était pas vraiment important. Quelques jours après avoir reçu la lettre il fit ses achats scolaire au Chemin de Traverse avec ses parents. Évidemment il en profita pour retirer de l'argent dans le coffre de la famille, le 687, pour s'acheter des friandises ou autres objets inutiles dans le magasin de farce et attrape mais comme il en avait les moyens cela ne le dérangeait pas. Il fut terriblement déçu d'apprendre que les élèves de première année n'avait pas le droit d'avoir de balai car il adorait en faire et il était un grand fan de Quidditch. Son achat préféré fut sûrement celui de sa baguette car il s'amusait bien avec celle qui n'allait pas d'après Ollivander... le magasin était dans un état pitoyable après son passage car chaque essais de baguette était égal à un objet cassé voir plus mais il ressortit finalement avec une baguette en acajou de 27,5 cm, flexible et remarquablement efficace pour les métamorphoses d'après Ollivander ce qui plut beaucoup aux parents de James on peut s‘en douter.

Enfin il prit le train pour aller à Poudlard, le Poudlard Express que l'on prenait voie 9 3/4. Il fit un au revoir vite fait à ses parents et s'installa dans le train. Il fit très vite la connaissance avec Sirius Black car ils furent dans le même compartiment lors du voyage. Il se méfia tout d'abord de lui, n'ayant entendu que du mal de la famille Black mais il découvrit vite que le garçon et lui avait beaucoup de point commun et qu'il était en fait très gentil. Tous ses doutes sur lui s'évaporèrent entièrement lorsque Sirius fut envoyé à Gryffondor pour son plus grand bonheur et James le suivit peu après pour rejoindre la maison des courageux. Très vite les deux jeunes hommes devinrent inséparables et ils firent la connaissance de deux autres garçon : Remus Lupin et Peter Pettigrow. Ils devinrent tous des inséparables mais le groupe était dirigé par Sirius et James qui avait un certain don pour contourner le règlement. Ils étaient très doués en cours et James, comme ses parents l'avaient prédit, plus particulièrement en Métamorphose mais aussi en Vol sur Balai. James avait aussi remarqué quelques autres personnes dont Lily Evans, une jeune fille de Gryffondor qu'il trouvait fort charmante même si dès qu'ils parlaient cela finissait en dispute car elle le trouvait trop arrogant et préférait rejoindre Severus Rogue, un élève de Serpentard. James le détestait et c'était réciproque. Comme une fille aussi joli pouvait être ami avec un mec comme ça?

Durant les années qui suivirent James reçu de la cape d'invisibilité de son père et il commença à faire des balades nocturnes pendant la nuit avec ses amis, commençant à connaître Poudlard de mieux en mieux. Il devint aussi Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Mais l'année la plus chargé fut sûrement la cinquième car le groupe découvrit que Remus était en fait un loup-garou ce qui expliquait qu'il disparaissait à chaque pleine lune. James, Sirius et Peter décidèrent donc de l'aider et devinrent, malgré la difficulté, des animagus. Toutes les pleines lunes ils allaient donc dans la cabane hurlante en passant par le saule cogneur qui avait été planté dès la première année pour l’occasion. Entre temps ils avaient aussi créés une carte représentant Poudlard dans ses moindres détails. Les maraudeurs étaient nés. James était Cornedrue, Sirius était Patmol, Remus était Lunard et Peter était Queudver. Cette création était leurs plus grande fierté et plus aucun règlement ne leurs résisterait sans être contourné car s’amuser était le but principal des quatre garçons même si Remus était bien plus sérieux. Pendant cet année James eut aussi l'occasion d'humilier Severus une fois de plus, retournant son propre sort contre lui en lui jetant un Levicorpus. Severus découvrit la nature de Lupin et Sirius l'incita à se rendre dans la cabane hurlante, sachant très bien qu'il pouvait se faire tuer. James l'en empêcha au dernier moment et lui sauva la vie ce qui, contrairement à ce que l‘on peut penser, ne fit que renforcer la haine entre les deux garçons.

La sixième année se passa sans vraiment d‘importance sauf durant l‘été où Sirius Blacl s‘enfuit de chez lui et fut accueillit par les Potter pour le plus grand plaisir des deux inséparables. Maintenant James entre en septième année, il essaye toujours en vain de séduire Lily et fait toujours parti de l'équipe de Gryffondor en tant que poursuiveur. Niveau physique il est brun et à tout le temps les cheveux ébouriffés avec des pointes qui partent vers l'arrière de la tête. Il fait exprès de s'ébouriffer les cheveux pour ne pas être trop coiffé et pour qu'on ait l'impression qu'il vient de descendre de son balai. Il a les yeux noisettes et porte des lunettes rondes. Il est grand et mince mais ça ne fait que renforcer son charme. Il possède son propre balai : un Nimbus 1500, le dernier modèle du moment et adore frimer avec. Même si il a du succès auprès des filles grâce à sa popularité et qu’il ne s’en prive pas il n’a qu’une envie, être avec Lily Evans. Comment Severus Rogue faisait-il pour être ami avec elle? Dès que James tentait quelque chose il se faisait traiter d’arrogant et d’autres mots de la sorte. En fait si il le détestait tant c’était parce qu’il était jaloux de son succès auprès de la Gryffondor. . James avait du succès partout mais pas avec elle. Et pour Sirius c’était pire, toutes les filles étaient à ses pieds. James et lui étaient vraiment les meilleurs amis du monde et c’était toujours les premiers à se lancer à l’aventure surtout quand il s’agissait des mot « nuit » ou « forêt interdite ». Tous ce que James espère sera que cette année sera la bonne.

SOIT RP de Démonstration: euh je voulais mettre les deux mais ça va faire long XD

Caractère:
Arrogant, éffronté, insolent... il y a tellement de mot pour décrire James Potter. Sa principale préoccupation est d'être populaire dans Poudlard et il fait tout pour y arriver. Non seulement il est excellent dans pratiquement toutes les matières ce qui lui vaut des félicitations de presque tous les professeurs mais il est aussi très doué pour contourner le règlement et surtout faire comme si il n'existait pas ce qui lui vaut des félicitations de ses amis mais pas des professeurs qui, au contraire, lui enlève des points mais comme il les rattrape avec les cours et les devoirs cela ne le dérange pas plus que ça. Il veut se faire remarquer et pour l'instant il y arrive puisque lui et Sirius sont très populaire, avec Remus et Peter, bien que détestait des Serpentard mais comme c'était réciproque ce n‘était pas grave.

Très charmeur, il aime bien faire tomber les filles et accumule les relations d'une semaine. Pour ça il a la technique, il fait l'idiot avec un Vif d'Or ce qui attire les regards de toutes... toutes sauf Lily Evans. Pourquoi ne veut-elle pas le regarder? Elle le déteste ça se voit... parce qu'il a toujours été cruel envers son ami et parce qu'il est arrogant ce qu'elle déteste. Si James fait tous ça c'est pour qu'elle le remarque mais il n'a pas compris que cela ne servait à rien. Avec Lily il ne veut pas qu'une histoire d'une semaine... il ne l'a jamais dit, même pas à Sirius, mais son coeur s'enflamme déjà pour elle. Les autres savent qu’il veut sortir avec elle mais ils croient que, comme d’habitude, ce ne serait que pour quelques jours. N'empêche qu'il n'aime pas attendre et qu'en attendant qu'elle le voit il se contente de séduire les autres. Il aime bien faire des concours avec Sirius sur le plus grand nombre de fille qui dira oui mais son meilleur ami est bien plus doué à ce jeux là que lui.

A propos des Serpentard et surtout de Servilus il les déteste, n'hésitant pas à les humilier devant tout le monde, allant même jusqu'à être cruel avec eux. Il préfère que se soit lui qui les humilie plutôt que l'inverse. James à peur d'avoir honte ou de devoir se cacher c'est aussi pour cela qu'il veut être populaire personne n'est assez bête pour lui faire un mauvais coup sinon Sirius se vengerait pour lui avant qu'il n'ai eu le temps de faire un plan de contre attaque. C'est comme avec les professeurs il a énormément de réparti et ne se gêne pas pour répondre en prenant grand soin de faire rire tous ses camarades en même temps. Malgré sa haine envers Servilus il lui a déjà sauvé la vie, montrant un brin de gentillesse mais surtout montrant qu'il n'est pas méchant contrairement à Sirius qui se serait réjouit de la mort du Serpentard. Mais quand Sirius lui avait demandé pourquoi il avait fait ça James avait répondu "Qui on embêterait après?".

Il prend la vie comme un jeu et vie au jour le jour. Il ne parle pas de l'avenir si ce n'est pour devenir un joueur de Quidditch professionnel. Il adore faire des farces et la boutique de Zonko est sûrement l'une de ses préférés à Pré-au-lard avec Honeydukes. Et aussi la boutique de balai où il regarde toujours si un dernier modèle n'est pas sortit. Il sait qu'il a les moyens et il ne le cache pas au contraire cela ne fait que renforcer sa popularité.

Toute cette carapace d’adolescent cache en réalité un garçon gentil, fidèle, loyal, juste, courageux et toutes les autres qualités de Gryffondor. Que ne pourrait-il pas faire pour ses amis? Il pourrait tout faire pour eux, braver tous les danger, affronter toutes les créatures et même rester enfermer une journée dans une pièce avec plein de serpentard.

Signes particuliers: Animagus en Cerf, Patronus pareil, a une cape d'invisibilité... euh... je vois pas trop quoi mettre dans cette partie là en fait

Acteur/actrice sur l'Avatar: James MacAvoy (je le mettrais bientôt)


Dernière édition par James Potter le Mar 8 Juil - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter [finit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aolana Stevenson [Finit.]
» Severus Rogue ( finit .. enfin je crois lol )
» Ethan Malcom Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Come Back Marauders :: Avant le Jeu :: Registres du Ministère :: Présentations finies-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser