Come Back Marauders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sous les étoiles ... [Pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nala O'Neal
7ème année, Serpy

7ème année, Serpy
Nala O'Neal


Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2008

La Pensine
Diamants:
Sous les étoiles ... [Pv] Left_bar_bleue0/0Sous les étoiles ... [Pv] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sous les étoiles ... [Pv] Empty
MessageSujet: Sous les étoiles ... [Pv]   Sous les étoiles ... [Pv] Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:03

Sous le ciel qui s’assombrissait, Nala paressait. Non pas qu’elle s’ennuyait dans la salle commune des Serpentard, non. Mais elle n’y était pas à l’aise, en ce soir de début Septembre. Alors, après le repas du soir, esquivant soigneusement ses quelques maigres connaissances, et son frère, la Serpentard avait dégringolé les escaliers qui menait au parc, et s’était mise à marcher dans celui ci.

Elle allait où ses pas l’emmenaient, sans trop faire attention. C’est ainsi qu’elle longea le lac, tout en écoutant le chant des étoiles, et en les observant de sa petite taille. Elle longea ensuite la cabane du garde chasse, d’où une épaisse colonne de fumée sortait, tout en essayant de ne pas se faire voir. Sa marche la guida ensuite prés des arbres, où elle ralentit un peu, observant le feuillage, et les animaux qui s’y glissaient. Quelques écureuils par-ci, par là, mais surtout des oiseaux, des corbeaux, et tant d’autres choses étonnantes. Elle eût même l’impression, pendant quelques secondes, qu’une licorne hennissait, au loin .. mais ce n’était sûrement qu’une rêverie de plus.

Alors, elle se remit à marcher, cherchant un arbre qui lui permettrait à la fois de voir, et de s’assoire sur une branche. Une fois chose faite, elle se hissa sans peine sur la première ramure, et s’y assit à califourchon, tout en s’étirant. Parfait. Ses pieds se mirent à se balancer, alors qu’elle respirait l’air plus frais de la fin de soirée, et qu’elle observait Poudlard, d’un œil hagard. C’était si grand .. si majestueux … pleins d’une beauté froide et puissante. Un chef d’œuvre, en réalité. Quelques fenêtres étaient maintenant éclairées, et on pouvait voir derrière certains rideaux une lumière étouffée. Le reste du Château était sombre, avec quelques taches plus claires, sûrement signes d’une pierre de couleur différente.

Et puis, soudainement, il y eût un bruit, qui manqua de faire tomber la Serpentard. Avec discrétion et silence, elle se laissa glisser le long du tronc, et frôla du bout des doigts sa baguette pour se rassurer. Puis, elle s’avança … Quelqu’un d’autre, une collégienne apparemment, était là aussi. Sa timidité reprenant le dessus, Nala n’osa engager la conversation, se contentant d’observer à demi celle qui lui faisait face – puisqu’il s’agissait vraiment d’une fille -.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Stove
7ème année, Serdy

7ème année, Serdy
Anna Stove


Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 33

La Pensine
Diamants:
Sous les étoiles ... [Pv] Left_bar_bleue0/0Sous les étoiles ... [Pv] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sous les étoiles ... [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Sous les étoiles ... [Pv]   Sous les étoiles ... [Pv] Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:50

La nuit à Poudlard était vraiment magnifique, surtout en cas de ciel dégagé comme cette soirée-là... A travers le ciel noir brillaient en effet quelques étoiles dorées dont la faible clarté n'étaient pas gâchées par la luminosité laiteuse de l'astre lunaire... La légère brise qui fraîchissait encore plus le temps était la seule cause de bruits par le frémissement des feuilles des arbres dans la forêt Interdite... L'extérieur de l'école contrastait vraiment trop avec l'intérieur, où le vacarme régnait...

Anna en avait assez de ce caquetage, même si une partie provenait d'amis ou au moins de connaissances... Prenant congé du groupe qui s'était formé dans la Grande Salle pendant le dîner en prétextant un mal de crâne et des devoirs à faire, elle quitta donc ce lieu où elle ne venait que par nécessité. En fait, elle n'avait aucun devoir à faire, l'année venait simplement de commencer, mais n'allait pas l'avouer... Profitant du silence seulement brisé de temps à autre par un tableau en quête de sommeil et d'autres saluant la Stove à son passage, ce qu'elle ignorait totalement. La Serdaigle n'avait que faire des tableaux, qui répétaient toujours la même chose depuis sa première année, c'était comme les fantômes... Enfin, à force de marcher, elle arriva enfin à l'entrée de sa salle commune. Résolvant facilement l'énigme posée, elle entra dans l pièce bleu et noir sans s'y arrêter avant d'atteindre sa destination finale, le dortoir et surtout son lit. Ouvrant le coffre où elle entreposait ses affaires, elle sortit du dessus un coffret qui, vu la forme, devait contenir un violon. L'ouvrant, on pouvait voir en effet un magnifique instrument au bois noir et brillant de mille feux tellement il était traité avec soin. Prenant cette valise, elle s'arma d'une cape fourrée avant d'affronter le froid polaire de l'extérieur.

Passant dans els couloirs pour retourner en direction de la Grande Salle, elle croisa d'ailleurs Rusard, qui lui rappela qu'elle n'avait pas le droit de sortir la nuit.


De toute manière, je ne vais pas dehors monsieur, je vais simplement m'entraîner à jouer dans la salle de musique !

Marmonnant quelques phrases, l'homme la laissa passer et une fois hors de vue, elle arriva enfin vers la porte d'extérieur qu'elle ouvrit sans bruit et rejoignit la brise ambiante, elle aimait tant sentir son souffle dans ses cheveux bruns libres... Pour une fois, elle n'allait en effet pas s'entraîner à son péché secret qu'était la magie noire mais simplement jouer dans la nuit noire un peu de violon, instrument qu'elle chérissait par-dessus tout. S'installant soigneusement le dos contre un tronc d'arbre dans le parc, elle sortit de l'étui son violon et allait commencer à jouer lorsqu'elle entendit un craquement comme si quelqu'un d'autre était prêt. Haussant des épaules, elle leva les yeux et aperçut une jeune fille qui la fixait, apparemment timide. Souriant légèrement, elle la salua d'un signe de tête, posant son instrument sur l'herbe délicatement.

Je t'ai déjà vu, tu ne serais pas en 7ème année à Serpentard ?
Revenir en haut Aller en bas
Nala O'Neal
7ème année, Serpy

7ème année, Serpy
Nala O'Neal


Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2008

La Pensine
Diamants:
Sous les étoiles ... [Pv] Left_bar_bleue0/0Sous les étoiles ... [Pv] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sous les étoiles ... [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Sous les étoiles ... [Pv]   Sous les étoiles ... [Pv] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:07

Le regard curieux de la Serpentard se posait sur celle qui lui faisait face, mais aussi sur le violon, qu’elle tenait dans ses mains. Un joli objet, dis-donc. Savait-elle en jouer .. ? Question inutile, puisque l’inconnu semblait parfaitement à l’aise avec l’instrument, et surtout très délicate .. Peut être y tenait-elle comme à la prunelle de ses yeux …. Un léger sourire naquit sur les lèvres de Nala. Quelqu’un qui aimait une musique telle que celle qui pouvait sortir d’un violon ne pouvait être méchant. C’était impensable. Vision sûrement trop naïve du monde … mais qui était la sienne, et qu’elle n’était pas prête de changer, tant qu’on ne lui prouverait pas qu’elle avait tord.

Et puis, l’inconnu la salua, avant de lui adresser la parole. Nala eût un sourire presque amusé … et acquiesça. Sa voix s’éleva un court instant, alors qu’elle murmurait

- Oui. Même année, mais chez les Serdaigle, n’est-ce pas ? -

Ce n’était même pas une vrai question … la Serpentard était sûre de ce qu’elle disait. C’était l’avantage qu’elle avait : elle retenait tout les gens qu’elle croisait, et cette Serdaigle, Nala était sûre de l’avoir déjà vu .. peut être en cours, dans une année précédente. Sûrement, même. Et puis, lentement, elle se laissa glisser contre l’arbre d’où elle venait de descendre, et ses yeux se perdirent dans les étoiles .. joli spectacle. Pendant quelques secondes, Nala garda le silence, avant de jeter un regard en biais à la Serdaigle, tout en ramenant ses genoux contre sa poitrine. Elle reprit alors la parole, de sa voix un peu rêveuse.

- Tu joues du violon ? -

Une question toute aussi inutile. Mais peut être que l’inconnu accepterait de jouer quelques instants, si du moins elle comprenait le sous-entendu … ce qui n’était pas gagné. La Serpentard reposa sa tête contre le tronc de l’arbre, tout en soupirant silencieusement d’aise. Il ne manquait qu’Angel, pour que l’instant fût parfait. Et peut être Adam, aussi … même si elle ne lui aurait jamais dit, son jumeau lui manquait fort, fort, fort … au moins autant qu’elle l’aimait.

Et puis, elle se retourna à nouveau vers l’inconnu, et dit d’une voix un peu plus joyeuse.

- Au faite, moi, c’est Nala.-


[Désolée du retard, et du fait que ce soit pas super Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
Anna Stove
7ème année, Serdy

7ème année, Serdy
Anna Stove


Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 33

La Pensine
Diamants:
Sous les étoiles ... [Pv] Left_bar_bleue0/0Sous les étoiles ... [Pv] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sous les étoiles ... [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Sous les étoiles ... [Pv]   Sous les étoiles ... [Pv] Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:52

[Mais si, c'est bien Wink ]

A la lumière d'un Lumos lancé avec sa baguette en bois noire et au crin de licorne, Anna put observer la Serpentarde du plus près. Elle n'aimait pas observer les gens comme cela dans les couloirs mais là, à la faveur de la nuit, elle la fixa de ses yeux noisette clair. Blonde aux reflets dorés, ses cheveux longs encadraient un visage qu'elle jugea commun, mais où brillaient deux saphirs qui semblaient ce moment rêveurs, comme perdus dans un monde imaginaire où elle ne voulait se dégager totalement, comme si elle préférait la rêverie à la réalité, ce qui pouvait être compréhensible... De taille moyenne, elle portait des habits qui indiquaient clairement qu'elle était passée dans sa salle commune après les cours, juste avant d'aller dans ce parc. Son léger sourire à la vue de la Serdaigle au violon pouvait être compréhensible : il n'était aps très courant de voir des élèves se promenant avec leur instrument, surtout à cette heure tardive vu qu'il faisait nuit !

Après son salut, la demoiselle lui sourit, semblait amusée : amusée de quoi ? Anna l'ignorait, même si elle supposait que c'était la scène : deux maisons assez opposées se rencontraient et avaient peut-être un lien par la musique. Quelle ironie du sort n'est-ce pas ? Seules les étoiles étaient leur témoin, et en plus, la soirée ne s'annonçait pas mauvaise, si la verte et argent restait aussi agréable à vivre... Enfin, elle entendit un léger murmure, lancé dans un souffle par l'élève.


- Oui. Même année, mais chez les Serdaigle, n’est-ce pas ? -

En effet.

Elle était comme ça Anna : sans être taciturne, elle n'aimait pas parler pour ne rien dire, en gardant une franchise parfois trop poussée, même si elle s'améliorait pour ça. Certes, sa bonne humeur qu'elle affichait en permanence n'était qu'une façade, mais elle ne la faisait pas s'écrouler, ne savait-on jamais. Cependant, avec son violon, elle ressortait un peu son côté plus sombre, celui que peu de gens connaissent, mais que beaucoup de ses "amis" n'apprécieraient pas parce que ce ne serait pas "intéressant" : quelle stupidité... Un jour, elle finirait par leur jeter à la figure qu'elles étaient irréaliste, telles ces fantômes que l'on croisait parfois... Un bruit sourd se fit entendre non loin, et Anna ressortit de ses pensées : c'était simplement la Serpentard qui s'était laissé glisser le long de l'arbre et qui la regardait, tête contre le tronc et genoux ramenés contre sa poitrine.

- Tu joues du violon ? -

On peut dire ça comme cela.

A peine avait-elle dit ça qu'elle reprit d'ailleurs son instrument, son obsidienne, et commença à jouer un morceau. Les notes s'élevaient dans tout l'espace qui leur était offerts, alors qu'Anna avait fermé les yeux et se laissa guider par sa seule imagination. La mélodie était assez triste, et d'un sens, s'accordait bien à son humeur du moment : sans sa solitude, elle se sentait un peu orpheline, même si la présence de la jeune fille se faisait si discrète que si elle n'était pas descendue, elle ne l'aurait pas vu et aurait joué comme si elle était seule... Il était en plus rare qu'elle joue en présence de quelqu'un d'autre, même ses parents n'avaient eu ce privilège, et elle avait appris seule, donc pas de maître... Anna aussi avait son monde imaginaire, fait de magie noire et de lutte contre des personnes stupides et qui, fiers comme des paons, montraient leur ramage de fausse noblesse... Ces quelques minutes silencieuses où seule la mélodie se faisait entendre prirent fin lentement, et Anna posa l'instrument sur ses jambes étendues, caressant délicatement le bois, les yeux brillant de joie et de rêve. Le silence était intact quelques instants, avant que son public se fasse entendre.

- Au faite, moi, c’est Nala.-

Moi, c'est Anna. Tu joues d'un instrument sinon ? Tu as l'air de tant aimer la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous les étoiles ... [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Sous les étoiles ... [Pv]   Sous les étoiles ... [Pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les étoiles ... [Pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Come Back Marauders :: Poudlard :: A l'Exterieur :: Le Parc-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser