AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PV] Peter, ou l'art de la perdition !

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter Pettigrow
7ème année, Gryffy

7ème année, Gryffy
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: [PV] Peter, ou l'art de la perdition !   Ven 25 Juil - 20:41


    Ah, les cachots ! Quel endroit vaste, pour le pauvre petit Peter Pettigrow. Il devait se rendre en potion avec ses amis, mais il avait oublié son livre. C'était un sale début de journée pour l'adolescent. Levé en retard, une mauvaise note en Hisoire de la Magie, puis cet oubli de livre... Le sorcier avait assuré à ses amis qu'il pouvait remonter tout seul. En effet, Remus d'abord avait insisté, avant que James et Sirius renchérissent, en s'exclamant qu'il avait "le même sens de l'orientation que la fougère du bureau de McGonnagal", et "qu'une minute de plus ou de moins en potions ne ferait pas de différence." Pour une fois, Peter avait réussit à leur faire admettre qu'il pouvait se débrouiller. Bien sur, une telle sollicitude touchait le jeune homme. Mais, il avait envie de se prouver à lui même, qu'il n'était pas la fougère du bureau de McGonnagal.

    Et, maintenant qu'il était perdu entre les murs de pierres des cachots de Poudlard faiblement éclairés, il se disait qu'en fait, Sirius avait foutrement raison. Un petit rire désespéré passa ses lèvres. Il était franchement pathétique. En cet instant, il envia presque le flair unique de Remus Lupin. Et regretta de ne pas être avec ses amis.

    Peter avança encore un peu dans les couloirs humides. Les canalisations se baladaient au dessus de sa tête. Mais où allait-il finir par débarquer ? Blasé, et, en ayant marre, Peter décida de s'assoir contre un mûr. Un sortillège lui revint vaguement en mémoire : ne pouvait-il pas faire de sa baguette une boussole ? Il ne se souvenait pas de la formule, c'était dommage. En même temps, à quoi un tel sort lui aurait-il servit ? Il ne savait pas si sa salle de potion était plus au nord, ou au sud. Il ne serait guère avancé.

    Il ne sut combien de minutes il resta assis là, contre ce mur glacé, jusqu'à finir par entendre du bruit. Peut-être quelqu'un allait-il venir ? Peut-être quelqu'un s'était il inquiété de ne pas le voir... Oh. Le bruit venait d'au dessus lui. Les canalisations ? Il y avait quelqu'un dans les canalisations ?


    (C'est court, mais le temps me manque... Désolé !)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimi Geignarde
Modérateur

Modérateur
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 73

La Pensine
Diamants:
31122/100000  (31122/100000)
MessageSujet: Re: [PV] Peter, ou l'art de la perdition !   Ven 25 Juil - 21:02

    C'était une matinée agréable, le soleil filtrait par les grandes fenêtres des Toilettes des Filles, et Mimi Geignarde regardait le paysage, perchée sur les rebords de pierre blanche. Au dehors, les vivants s'amusaient, bien qu'il n'y en ai que peu : les cours avaient commencés. Lassé de ses toilettes, et de la solitude qu'impliquait la douloureuse tache d'y rester, Mimi décida d'aller faire un tour dans les tuyauteries de Poudlard. En laissant échapper un sanglot - de joie - elle plongea dans sa cuvette, éclaboussant autant qu'elle pouvait. Elle en ressortit, observa la flaque d'eau qui s'étendait au dessous d'elle, et recommenca. Elle ressortit de nouveau de la toilette, et sourit. Puis elle replongea dans les canalisations. Durant les trois minutes de sa balade, la fantômette eut largement le temps de se mettre à pleurer. Par moment, elle lachait une petite plainte de sa voix suraigüe, mais sans jamais stopper sa course.
    A un moment, forte de tourner en rond, Mimi décida de changer de direction. Elle fonca droit vers le bas, et prit un angle impensable. Son corps translucide s'emmêla dans les canalisations, et elle se débattit un bon moment, créant des Boum Boum sous elle, dans les couloirs. Enfin, elle se décida à utiliser la faculté des fantômes de traverser les parois solides, et se retrouva de nouveau dans le bon sens, à l'endroit, entière. Aussitôt, de longue plainte s'échappèrent de sa gorge. Pourquoi fallait-il toujours qu'il lui arrive de tels choses ? Un instant, elle fut tenter de croire à un coup monté de ces imbéciles d'élèves, mais ils ne pouvaient pas rentrer dans les tuyaux... et elle savait qu'il était impossible que les fantômes ce soient alliés à eux pour lui faire une mauvaise blague. Vraiment, la malchance était en elle. Mad
    Enfin, face à elle se dégagèrent deux tuyaux : au bout de l'un, elle vit de la lumière, bien que la lumière paraisse sombre, ce n'en était pas moins de la lumière. Elle prit ce chemin et se retrouva en un instant dans un couloir de Poudlard qu'elle avait maintes fois emprunté de son vivant, souvent pour se rendre en cours de Potions. Elle vola un instant, colée au plafond, avant d'apercevoir, assis par terre, dos contre mur, un élève qui l'observait. Elle descendit à une vitesse incroyable vers lui, et s'arrêta à un centimètre de lui. << HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! >> Une larme de Mimi tomba, comme au ralenti, sur les genoux de Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Pettigrow
7ème année, Gryffy

7ème année, Gryffy
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: [PV] Peter, ou l'art de la perdition !   Sam 26 Juil - 23:15


    Peter marqua un sursaut prononcé lorsque Mimi s'arrêta juste en face de lui. Il y avait de quoi sursauter non ? Lorsque le fantôme d'une jeune fille fondait sur vous en criant, Peter se disait qu'il était en droit d'avoir un instant de faiblesse. Pourtant, il vit la larme fantomatique rouler sur la joue de la pleureuse, avant d'atterrir sur le genou du sorcier. Pour la larme d'une morte, Peter la trouvait drôlement consistante... Et drôlement froide aussi ! Un frisson glacé remonta son échine. Puis, le regard de l'adolescent remonta depuis la petite tâche que la goutte avait faite sur son pantalon, au regard de l'esprit. A travers ses lunettes, Peter voyait les yeux pleins de larmes de la jeune fille.

    " Bonjour Mimi. "

    Il la salua tout naturellement. Après tout, même Peter connaissait la morte. Peeves se moquait souvent d'elle. Et, Peter connaissait malheureusement bien Peeves. Ce dernier appréciait beaucoup faire des mauvaises blagues à Pettigrow lorsque celui ci était sans ses amis : autant eux savaient rabattre le caquet de l'esprit frappeur, autant le jeune homme en était incapable.
    Mais revenons à l'instant présent. Celui où Peter, en face de Mimi lui adressait un petit sourire timide. La dernière chose qu'il voulait, c'était déclancher les foudres de la jeune fille qui risquait de se mettre à hurler et à fuir. Après tout, peut-être pourrait-elle l'aider ?


    " Qu'est ce qui t'emmène par ici ?"

    Peter se surprenait. Il n'avait pas pour habitude de faire la conversation aux ectoplasmes. Et puis, il n'était pas volubile en temps normal, de toute façon. Pourtant, cette question était posée sur un ton poli, proche de l'intéret. Mimi n'y verrait que du feu. Car, naturellement Peter n'était pas là pour écouter la vie d'après vie de Mimi Geignarde. Il voulait juste aller en potion. Mais, Sirius lui avait bien appris à toujours savoir mentir lorsque c'était arrangeant. Visiblement, il progressait dans cet art ! Il réussit même a adresser un sourire avenant à l'esprit en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimi Geignarde
Modérateur

Modérateur
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 73

La Pensine
Diamants:
31122/100000  (31122/100000)
MessageSujet: Re: [PV] Peter, ou l'art de la perdition !   Dim 27 Juil - 0:52

    Mimi observa le visage de Peter, à quelques millimètres du sien, pendant un petit moment, avant de reconnaitre le petit Gryffy qui suivait partout Sirius Black et James Potter. Et Remus Lupin. Il était si discret, comparé à ses amis, que la fantomette l'oubliait parfois...
    - Bonjour Mimi. -
    Cette fois, ce fut Mimi qui sursauta. D'où ce petit chenapan savait-il son nom? Toujours dans une position assez étrange, la fantômette s'éloigna du jeune Rouge & Or en laissant échapper quelques sanglots. A une distance résonnable, elle fit enfin marcher sa petite cervelle. Peter étant tout seul, il ne bénéficiait pas de la couverture de ses amis. Il était donc peu problable qu'il tente quoi que ce soit de malsain envers Myrtle. Pourtant, elle n'avait pas confiance en lui. Jamais elle n'aurait totalement confiance en un des Maraudeurs. Eh oui, la fantômette, bien qu'enfermée les trois quarts du temps dans ses toilettes, restait informé de l'actualité de l'école, et, en partie grâve à Peeves, elle avait suivi les actes des quatres aventuriers presque au jour le jour. Elle les avait même déjà vu. Héhé
    - Qu'est ce qui t'emmène par ici ? -
    Hein?! Que se passait-il dans la tête de Peter pour qu'il s'adresse à elle de cette manière ? D'habitude, il tentait toujours une raillerie pour faire bonne impression face à Sirius et James. Evidemment, en leur absence, Mimi avait espérer une assurance moindre, mais de la à ce qu'il soit poli avec elle... Elle conaissait trop les gens. Olive Hornby en était l'exemple parfait : toujoursà se moquer des ses lunettes, de la faire pleurer par tout les moyens possible. Sans lui, elle serait surement déjà secrétaire quelque part au Ministère !! Enfin...
    Mimi recentra son cerveau de fantôme sur la situation présente. Peter avait dit deux phrases polies et Mimi s'était contenté de lui foncer dessus en criant. Elle se reprit en main. Peut-être qu'après tout, ce bonhomme était gentil, et qu'il ne l'avait mal-traitée que pour faire bonne impression à ses grands amis... ? << Bonjour Peter . Je me baLADE ! >> Au début de sa phrase, elle avait employé sa 'jolie' voix, sa voix de 'charmeuse'... mais l'habitude reprenait toujours le dessus, et elle avait presque craché à la figure du pauvre Peter les dernières syllabes. << Pardon . >> murmura-t-elle, sa voix suraigüe résonnant étrangement dans les couloirs. Et elle s'éloigna encore, s'élevant dans les airs, revenant à la vertical. Elle regarda le Gryffy presque dans les yeux, et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Pettigrow
7ème année, Gryffy

7ème année, Gryffy
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: [PV] Peter, ou l'art de la perdition !   Lun 28 Juil - 19:03


    Peter vit bien la surprise se peindre sur le visage transparent de Mimi. Okay, c'était étrange de voir Peter aussi aimable avec elle. Il pouvait bien l'admettre : quand il était avec les Maraudeurs, il ne se gênait pas pour lancer des piques aux autres. C'était surtout pour faire comme ses amis. Dans sa petite tête, il se disait que s'ils étaient fiers de lui, ils continueraient de l'aimer. Aussi, il ne fut pas très étonné de voir que la fantôme, était, elle, étonnée. Pourtant, après un minuscule instant, elle lui répondit. Le début de la phrase avait semblait-il mis Peter en confiance pour ce qu'il comptait lui demander - à savoir, son chemin - mais le fait que le dernier mot fut craché comme une insulte refroidit légèrement le Gryffondor. Lorsqu'elle l'avait à demi agressé avec le mot "balade", il n'avait pas pu retenir un léger sursaut. Pourtant, elle finit par s'excuser, semblant gênée, avant de lui faire un sourire.

    Ce fut au tour de Peter d'être surpris. Il n'avait jamais vu Mimi sourire, vraiment. Elle était un peu au dessus de lui, flottant comme à ses habitudes d'ectoplasme, et l'adolescent devait lever un peu la tête pour la regarder en face. Après une légère hésitation, il lui sourit aussi.


    " Ce n'est pas grave."

    Oui, ce n'était pas grave. Il avait légèrement paniqué sur le coup, mais, tout rentrait vite dans l'ordre. Peter n'aimait pas trop la voix aigüe de Mimi. Pourtant il ne fit aucun commentaire, et ne laissa rien paraître. Non, pas même une petite grimace ! Oh, Sirius allait être fier de lui ! Jusqu'ici il n'avait pas fait la moindre gaffe. Empli d'un sentiment de fierté, et de ce courage Gryffondorien qui arrivait parfois à le toucher, il déclara à la morte, aussi naturellement que possible :

    " Dis moi Mimi, tu ne saurais pas où ce trouve la salle de potion ? "

    Il espera qu'elle ne le prendrait pas mal. Elle était réputée pour être susceptible, il fallait qu'elle la lui indique sans s'enerver. Après tout, la pensée qu'il ne veuille plus lui parler pouvait s'imiscer dans son esprit. Et même si c'était vrai, elle n'avait pas à le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimi Geignarde
Modérateur

Modérateur
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 73

La Pensine
Diamants:
31122/100000  (31122/100000)
MessageSujet: Re: [PV] Peter, ou l'art de la perdition !   Mer 20 Aoû - 14:30

    Mimi avait entr'aperçu le sursaut de Peter mais n'avait pas relevé. Au contraire, elle s'était excusée. Ben oui, quoi, pour une fois qu'un élève tentait d'être sympathique avec elle, elle lui crachait dessus ! Se reculant de quelques centimètres, elle rentra la tête dans les épaules et laissa sa voix aigües résonner dans le couloir des Cachots. << Pardon. >> réussit-elle à laisser tomber. L'écho lui parvint, et la fantômette frissona. Elle détestait les Cachots, il y faisait froid et il lui semblait qu'à chaque instant, son pauvre corps de fantome allait geler. Contrairement à celui des vivants, le corps des fantomes n'était pas couverts de peau au sens propre. Et les courants d'airs passaient directement dans les 'intérieurs' de Mimi [bon appétit ].
    Cependant, elle sourit à Peter, tentant d'oublier tout ce qu'il avait permis qu'il lui arrive, à elle, car elle savait parfaitement qu'il n'avait aucun pouvoir sur ses amis. Après un instant, Peter rendit son sourire à l'ombre du passé. Les gens qui avaient déjà sourit gentiment à Mimi, que ce soit de son vivants ou après, se comptait sur les doigts des mains de Mimi. Peut-être un peu plus, mais vraiment peu. Il y avait la bibliothécaire de l'époque, ses parents, le professeur de sortilèges de l'époque, et quelques inconnus. Il y avait également cette jeune fille, Aurore, qui avait essayer de se rapprocher d'elle en première année, mais elle avait dit un mot de trop et Mimi avait faillit la noyer dans ses larmes.
    - Ce n'est pas grave. -
    Mimi releva les yeux vers le Rouge & Or. Elle leva comiquement son sourcils gauche, étonnée. Comment ca, 'ce n'est pas grave' ? Encore une fois, il fallut plusieurs secondes à Mimi pour comprendre que Peter se montrait gentil et compréhensible face à elle. Elle rougit sensiblement, et battant des cils, sourit de plus belle, sans fixer Peter. Non, en fait, il semblait qu'elle souriait au mur... Shocked Soudain, Peter éleva de nouveau la voix. En le regardant de nouveau, Mimi aperçut une lueur nouvelle dans ses yeux.
    - Dis moi Mimi, tu ne saurais pas où ce trouve la salle de potion ? -
    Le premier réflexe de Mimi aurait été de s'exclamer : 'Mais bien sur, cher Peter ! Je connais Poudlard comme mes cuvettes ! Suis moi. ' Mais alors, une idée vicieuse s'insinua dans son esprit. Malheureusement pour elle, elle se trompait de penser vicieuse. Elle pensait que dans la Salle de Potions se trouvaient peut-être les autres Maraudeurs, et que Peter comptait l'amener à eux comme chair à pater. Elle le regarda de nouveau de son oeil-scanner et à nouveau, une petite étincelle brilla dans les yeux bleus du Gryffondor. Mimi se dit alors qu'elle pouvait toujours lui indiquer le chemin... Mais il était loin, et il y avait mille risques qu'il se reperde et la maudisse à jamais en pensant qu'elle lui avait donné un faux chemin. Et, si jamais il racontait cela à ses amis, ceux-ci s'empresserait de venir faire des misères à la pauvre Mimi Fontaine. Non, cela, elle devait l'éviter. Bein oui, malgré tout ce qu'on dit, elle a toujours été intelligente, Myrtle !! Bref.
    Une idée lui vint alors. Si elle le guidait mais qu'elle même restait dans la tuyauteries, ne laissant voir que son pieds, ou sa main, ou même sa tête, elle serait alors intouchable ! (Haha, quel génie bom queen -__-'.) Well, il était temps de présenter son plan à Peterchou. << Mon cher monsieur, je vais retourner dans mes tuyaux, et tu devras suivre la partie de mon corps qui dépassera. >> Et, aussitôt dit aussitôt fait, Mimi s'éleva dans les airs, un sourire coincé sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PV] Peter, ou l'art de la perdition !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Peter, ou l'art de la perdition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a une vie après Peter Jackson.
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» Peter Retep
» Peter Lentz [Validée]
» Nouveauté possible grâce à Peter Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Come Back Marauders :: Poudlard :: A l'Interieur :: Les Cachots-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit