Come Back Marauders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyraël Rain
6ème année, Gryffy

6ème année, Gryffy
Lyraël Rain


Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 31
Localisation : n.f. Endroit où l'on est localisé (Bakalol *BAF!*)

La Pensine
Diamants:
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Left_bar_bleue0/0Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty
MessageSujet: Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]   Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:49

"C'était un Samedi après midi, le soleil se couchait et avait déjà disparut de moitié derrière la ligne d'horizon. Il se reflétait sur la mer et la colorait d'un rouge-orangé sanglant. Une brise printanière soufflait et faisait gracieusement voler les cheveux de Lyraël. La jeune fille se sentait l'âme d'une héroïne de film. Elle tenait les mains d'un homme qu'elle ne connaissait pas [ Shocked ] et dont elle ne pouvait pas voir le visage [ Suspect ]. Elle s'apretait à l'embrasser [ affraid ] quand un avion leur fonça dessus et les écrasa. Elle ne le savait pas, mais dans cet avion se trouvait les parents et le frère aîné de Lyraël... Miraculeusement, la jeune fille survit. Elle pleura tellement de larmes qu'elle se déshydrata et mourut de soif. Son corps sur emporté par la mer..."

...et elle se réveilla en sursaut dans un arbre du parc de Poudlard! Elle se releva brusquement mais perdit l'équilibre et tomba de la branche sur laquelle elle s'était assoupie.


-AAAAAOUUUUUÏEUUUUUH!!! hurla-t-elle, et tous les élèves se tournèrent vers elle.

La jeune fille leur lança un regard noir comme pour leur dire "Allez-vous en y a plus rien à voir!!!" puis se releva et secoua ses vêtements pour ôter les brindilles, feuilles et autres minis-végétaux qui s'étaient collés sur son uniforme quand elle était tombée.

Une fois propre, elle mit les mains dans les poches de sa jupe grise et se mit à marcher sans trop savoir où elle allait. Elle pensait surtout à ce rêve horrible qu'elle venait de faire. Déjà, l'amour la dégoutait. Rien que de voir sa soeur et son mari l'embrasser à pleine bouche sans la langue lui donnait envie de vomir, mais alors quand elle apercevait des couples dans le parc en train de faire danser leur langues ensembles, elle trouvait, déjà que ces personnes n'avaient pas de pudeur, et puis que ce n'était vraiment pas d'un romantisme fou. Lyra n'avait pas de copin et était très bien comme ça. Elle voulait profiter de sa jeunesse et elle aurait ensuite toute la vie pour trouver un mari. Elle avait depuis longtemps cesser de rêver au prince charmant...

Mais quelque chose dans ce rêve l'avait vidé de toute joie. La mort de ses parents et son frère. Et malheureusement ce n'était pas qu'une fiction. Cela faisait maintenant huit ans qu'ils étaient partit au ciel, rejoindre les grand parents de Lyra, les morts des guerres mondiales, Dieu, Jésus, le hamster de son neveu et bien d'autres personnes n'étant plus de ce monde... Et même si on lui avait offert les plus belles choses de l'Univers, la jeune Gryffondor n'aurait jamais voulut revivre la mort de sa famille à ce prix. Malheureusement pour elle, elle le revivait presque tous les jours en rêve, comme une torture.

Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu qu'elle marchait sur le pont que reliaient entre elles les deux parties du parc. Elle n'avait pas remarqué non plus la jeune fille qui arrivait en face et d'elle et qui ne regardait pas devant elle.

Les deux filles finirent donc par se rentrer dedans et tombèrent en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Griffith
7ème année, Pouffy

7ème année, Pouffy
Vanessa Griffith


Messages : 84
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : toujours derrière toi héhéhé

La Pensine
Diamants:
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Left_bar_bleue0/0Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty
MessageSujet: Re: Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]   Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:23

Cette merveilleuse journée commença par un réveil en fanfare...pourtant, aujourd'hui on était samedi, une journée sans cours, sans contraintes, sans pression. Et malgré ça, Vanessa Griffith avait trouvé le moyen de tomber de son lit...ça avait commencé comme ça : bien installée sur ses draps de soie blanc, la petite blondinette était plongée dans un profond sommeil, peuplé de rêves les plus étranges les uns que les autres, en effet, cette petite Vanessa avait le don pour rêver de plusieurs choses en même temps...étrange, non ? Par moment elle rêvait qu'elle était entourée de petits lutins qui voulaient la manger, tantôt elle était poursuivie par un requin, en jouant dans une série télévisée moldue et de temps à autre elle s'était retrouvée au beau milieu d'un champs de blé, en mangeant des céréales. Rohlala que de rêves stupides bon sang ! Vanessa réveilles-toi, ça devient grave là ! Mais la petite blondinette continua de rêver...en train de rêver qu'elle était en train de sauver Poudlard d'une insurection. Ce rêve était très intéressant, pour une fois que c'est une Poufsouffle qui est dans la place ! C'est alors qu'un son nuisible et bruyant de trompette vint la tirer de son sommeil profond, sommeil qu'elle quitta ni plus ni moins dans un sursaut, un petit cri, et une gamelle...eh oui elle venait de se rétamer sur la moquette en étant tombée de son lit. Elle n'était pas spécialement énervée mais elle tenait à savoir qui avait osé faire une chose pareille. Elle ouvrit les yeux et c'était...le fantôme de la maison Poufsouffle -_-' mais comment avait-il osé celui-là ? Et puis en plus, qu'est-ce qu'il faisait dans le dortoir des filles ?

"Tu m'as réveillée espèce de méchant ! Et qu'est-ce que tu fais dans le dortoir des filles ? T'as pas le droit d'être là !"

Mais là, Vanessa avait tort parce que le fantôme n'était pas dans le dortoir des filles...il était ni plus ni moins dans la salle commune. Ben voilà, c'était simple, la jeune blondinette ne s'était pas couchée dans son lit hier soir mais sur le canapé de la salle commune...ahlala sacrée Vanessa ! Elle venait d'éprouvait une gêne monumentale et ne pouvait s'empêcher de le cacher au fantôme. Pas étonnant que celui-ci l'ait réveillée en fanfare avant tout le monde..mais non ce n'était pas avant tout le monde ! Il était presque 11h du matin ! Non seulement Vanessa avait loupé le petit déjeuner mais en plus tous les autres élèves de Poufsouffle avaient du la voir allongée sur le canapé en train de dormir comme une bienheureuse. Ohlala c'est sûr que là, elle avait été vraiment ridicule...mais bon, le ridicule ne tue pas ! heureusement parce que sinon Vanessa serait sûrement déjà morte...enfin bref, elle se dépêcha à se préparer, à se doucher et s'habiller et à sortir de la salle commune le plus vite possible. La jeune fille se hâta d'aller dehors, en espérant de ne pas croiser un Poufsouffle sur son chemin. Vanessa arriva alors à l'extérieur, le ventre un peu endolori et bruyant du fait qu'elle n'avait pas encore mangé ce matin. L'air frais matinal, enfin pas tout à fait mais bon, donnait à la jeune fille une certain joie de vivre, lui faisant oublier sa mésaventure de la salle commune de Poufsouffle. Bon, il n'y avait pas de quoi en faire un plat mais elle aurait préféré que ça n'arrive pas. Enfin, de toute façon les autres Poufsouffles avaient dû oublier cette vision de Vanessa qui dort, ou bien ils n'y avaient pas prêté attention. La petite blondinette ne regardait pas devant elle, ayant posé une main sur son ventre pour tenter de le calmer, et sans faire attention percuta quelqu'un et se sentit projetée vers l'arrière, se retrouvant à présent sur le sol. Vanessa poussa un gémissement et ouvrit lentement les yeux, en espérant qu'elle n'avait pas encore bousculé un Serpentard ! C'était une fille qu'elle n'avait pas croisé auparavant, qu'elle avait percuté. Ohlala décidément, quelle maladresse ! La jeune Poufsouffle était de nouveau gênée...

"Ohlala excuse-moi ! Je suis vraiment trop maladroite ! Désolée, je ne regardais pas où j'allais et j'ai...enfin excuse-moi !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lyraël Rain
6ème année, Gryffy

6ème année, Gryffy
Lyraël Rain


Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 31
Localisation : n.f. Endroit où l'on est localisé (Bakalol *BAF!*)

La Pensine
Diamants:
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Left_bar_bleue0/0Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty
MessageSujet: Re: Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]   Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:51

Lyra bascula en arrière, les yeux à demi-fermés, et s'affala de tout son long sur le sol froid et dallé. Cette chute parut durer une éternité, comme les moments de ralentis dans les films. Mais ce n'était pas le plus important. Elle priait le ciel et tout les saints -car elle était très croyante- pour de ne pas avoir bousculé un Serpentard dont elle s'attirerait la haine, et surtout que personne de l'ai vu. Pendant cinq ans, elle s'était surtout faite remarquée à Poudlard pour ses nombreuses chutes en public. Et croyez moi ce genre de célébrité même la plus désespérée des personnes en quête de gloire n'en voudrait! Lyra ne l'avait pas demandé non plus, mais maladroite elle était née, et maladroite elle serait pour toute sa vie, à moins qu'elle ne s'inscrive aux cours hors de prix de savoir vivre de Madame de Rothschild, mais cela était fort improbable.

Enfin bref, la rouge et or était tombée par terre sur le pont. Elle se releva pour la seconde fois en cinq minutes et pria à nouveau cette personne qu'on appelle "Dieu" pour parvenir à rester debout toute la vie. Ou au moins juste pour le reste de la journée. Le dos de Lyra lui faisait un peu mal, car il avait été touché le jour de l'accident il y a huit ans, mais elle s'en fichait. La personne qu'elle avait bousculé s'était poliment excusée.


"Ohlala excuse-moi ! Je suis vraiment trop maladroite ! Désolée, je ne regardais pas où j'allais et j'ai...enfin excuse-moi !!!"


La Gryffondor eut un sourire gêné. Ce n'était pas la faute de cette jeune fille (car c'en était une) mais plutôt de la sienne, elle ne regardait jamais devant elle. La rouge et or s'inclina et fondit à son tour en excuses. C'était peut être un peu trop mais quelques fois, elle ne pouvait pas s'empêcher d'en faire trop.

-Non c'est moi! Pardon! Je regarde jamais devant moi, je suis vraiment désolée! C'est à moi de m'excuser! Tu n'est pas blessée j'espère? Je peut t'emmener à l'infirmerie si tu as quelque chose de cassé! Je suis vraiment une gourde, excuse-moi! déclara Lyraël.

Puis elle regarda la jeune fille en attendant la réponse de cette dernière. Elle était blonde et semblait avoir le même âge que la Gryffondor. Elle portait l'insigne de Poufsouffle, et en voyant cela Lyra poussa un soupir de soulagement. Les jaune et noir étaient en général des élèves loyaux, tolérants et sympathiques, ils ne se mettraient pas à persécuter une personne qui les aurait bousculé. La rouge et or esquissa un petit sourire en espérant de faire pardonner de sa camarade. Elle même avait déjà excuser la jeune Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Griffith
7ème année, Pouffy

7ème année, Pouffy
Vanessa Griffith


Messages : 84
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : toujours derrière toi héhéhé

La Pensine
Diamants:
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Left_bar_bleue0/0Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty
MessageSujet: Re: Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]   Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:23

Etant toujours affalée sur le sol, la jeune Vanessa se redressa juste après s'être excusée donc n'avait pas encore eu le temps d'écouter à son tour les excuses de la jeune fille que cette maladroite de jaune et noire avait bousculé. Cette jeune fille avait de longs cheveux châtains foncés apparemment, et devait être à quelque chose près de la même taille que Vanessa. Pareil pour son âge, elle semblait être en septième année, mais bon après on ne sait jamais, certaines personnes font plus vieux que leur âge, et c'était peut-être le cas de cette jeune fille ? Toujours est-il que celle-ci était toujours elle aussi sur le sol et au moment où Vanessa allait se précipiter pour l'aider à se relever, en fait elle l'avait fait d'elle-même et s'était même très poliment excusée. Ahlala ça changeait vraiment du garçon de Serpentard qu'elle avait bousculé l'autre jour ! La jeune Poufsouffle ne trouvait que cette jeune fille en faisait trop, au contraire même, elle était tellement contente qu'elle ne la renvoie pas balader par une réplique cinglante ! Vanessa lui adressa un magnifique sourire, elle aurait bien voulu lui faire un gros calin pour lui démontrer sa gratitude, mais elle pourrait croire des choses après ><. Ceci dit, la petite blondinette lui tapota quand même l'épaule affectueusement.

"Non non c'est bon ne t'en fais pas j'ai rien de cassé ! Si tu savais le nombre de fois que je m'étais pris une gamelle...alors une de plus ou une de moins c'est pas très grave ! Mais c'est aussi de ma faute ! Je ne regarde jamais où je vais et j'ai un certain don pour...rentrer dans les gens !"

Toujours en souriant, histoire de mettre la jeune fille bien à l'aise, car elle avait l'air plutôt gênée, Vanessa la détailla tout d'abord du regard et jeta un coup d'oeil à son insigne, qui était de couleur rouge et or, ornée par un lion qui grognait. Cette jeune fille était donc de Gryffondor, ça pourrait expliquer pourquoi elle n'avait pas renvoyer balader la jeune Poufsouffle, qui en était plutôt rassurée. C'est vrai qu'avec le début de la journée qui avait franchement mal commencé, elle n'avait pas besoin de ça ! Après avoir été ridicule auprès d'une grande partie de Poufsouffles, elle n'allait pas en plus se rendre ridicule en se prenant la tête avec quelqu'un juste pour une histoire de bousculade ! Pour tenter de réparé ce début de journée, Vanessa s'adressa à la Gryffondor :

"Bon allez n'en parlons plus, je crois qu'on est toutes les deux aussi maladroites et puis voilà >< en tout cas enchantée, je m'appelle Vanessa Griffith, je suis en dernière année à Poufsouffle^^"

Et rien de telles que de sympathiques présentations pour bien entamer une amitié^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lyraël Rain
6ème année, Gryffy

6ème année, Gryffy
Lyraël Rain


Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 31
Localisation : n.f. Endroit où l'on est localisé (Bakalol *BAF!*)

La Pensine
Diamants:
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Left_bar_bleue0/0Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty
MessageSujet: Re: Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]   Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:08

La Poufsouffle s'empressa de rassurer Lyra et lui pardonna sa maladresse.

"Non non c'est bon ne t'en fais pas j'ai rien de cassé ! Si tu savais le nombre de fois que je m'étais pris une gamelle...alors une de plus ou une de moins c'est pas très grave ! Mais c'est aussi de ma faute ! Je ne regarde jamais où je vais et j'ai un certain don pour...rentrer dans les gens !"

La rouge et or éclata de rire. Non pas un rire moqueur mais sincère et sans arrière pensées. Elle se sentait plus soulagée à présent, car sa camarade ne lui en voulait pas. C'était normal, cela pouvait arriver à tout le monde de bousculer quelqu'un, voire de le faire tomber, et ce n'était pas la fin du monde si cela arrivais. Il n'y avait pas à culpabiliser pour si peu... Mais quand on s'appelle Lyraël Rain et qu'on ne réfléchit jamais, on ne comprend pas cela. La jeune Gryffondor avait aussi rit car ce qu'avait dit la Pousouffle était drôle, et qu'elle même était dans ce cas. Sans gêne, elle confia à son tour sa maladresse à sa camarade:


-C'est pareil pour moi! Je ne tiens pas sur mes jambes et je suis horriblement distraite. Je suis tombée tellement de fois devant tout le monde que je suis presque aussi célèbre que les Marauders,
déclara-t-elle. Lyra marqua une pause avant de continuer : Mais c'est pas très glorieux comme succès! J'aurais préférée être connue pour...je sais pas...mon talent pour le Quidditch, même si j'y joue pas!

A la fin de sa phrase, elle eut un rire nerveux. Elle avait dit cela sans réfléchir et trouvait cela très débile à présent. Mais elle était comme ça : fonceuse et ayant le QI d'une huître morte. Elle disait cela mais en attendant, elle était montée jusqu'en sixième année sans problème et avait obtenu des "Optimal" dans presque toutes les matières aux BUSES, si ce n'était pas des "Effort exeptionnel". C'est vrai que ces examens, elle les avaient plus réussi pour sa mère, une ancienne brillante sorcière que aurait pu être à Serdaigle si elle avait étudier à Poudlard, que pour elle. Une fois que ses notes étaient arrivées, la jeune fille les avait rapidement survolées, ne les avaient même pas montré à sa soeur, et avait filé déposé la lettre sur la tombe de ses parents avec des fleurs. Les corps n'avaient pas été rapatriés en Amérique, Lyra allait au cimetière presque tout les jours. Enfin bref, la question n'est pas là. La jeune fille craignait de passer pour une idiote aux yeux de la Poufsouffle, mais le sourire de cette dernière rassura la Gryffondor. La jaune et noir ne répondit rien, puis se présenta quelques secondes plus tard:


"Bon allez n'en parlons plus, je crois qu'on est toutes les deux aussi maladroites et puis voilà En tout cas enchantée, je m'appelle Vanessa Griffith, je suis en dernière année à Poufsouffle"

-Enchantée de même! répondit immédiatement la rouge et or. Moi c'est Lyraël Rain, sixième année à Gryffondor, seize ans donc. Mais tu peux m'appeler Lyra. Ou un autre surnom idiot, j'adore les surnoms. D'ailleurs est-ce que je peux t'appeler Van' ou Vanes' ?

C'était toujours pareil avec Lyra. Il fallait toujours qu'elle parle trop. Mais elle était sincèrement heureuse de rencontrer Vanessa et espérait qu'elles deviendraient vite amies. De son côté, la Gryffondor appréciait déjà beaucoup la Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Griffith
7ème année, Pouffy

7ème année, Pouffy
Vanessa Griffith


Messages : 84
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : toujours derrière toi héhéhé

La Pensine
Diamants:
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Left_bar_bleue0/0Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty
MessageSujet: Re: Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]   Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:49

Vanessa esquissa un grand sourire lorsque la jeune fille de Gryffondor éclata de rire par ce qu’elle avait dit. Sauf que le pire, c’est que la petite blondinette lui avait dit la vérité, ni plus ni moins. C’est sûr qu’elle n’était pas très adroite ! La jeune Poufsouffle avait réussit à bousculer deux personnes en même pas une semaine, il fallait le faire ! Par contre, la jeune fille de Gryffondor avait l’air d’avoir le même problème, et ce qu’elle dit à Vanessa amusa celle-ci au plus haut point. Même pas dix minutes qu’elles s’étaient rencontrées, et les deux jeunes filles se découvraient déjà des points communs ! Non seulement elles étaient aussi maladroites et distraites l’une que l’autre, mais en plus elles étaient connues pour se prendre souvent des gamelles. Enfin, peut-être que cette jeune fille de Gryffondor était connue pour ça, mais Vanessa elle n’était pas connue tout court alors bon. Ceci dit, ça lui arrivait souvent de se prendre des gamelles quand même ! Et la réplique de la rouge et or sur le Quidditch amusa encore plus Vanessa, qui éclata littéralement de rire. C’est vrai qu’on pouvait être difficilement être reconnu pour un talent dans un sport qu’on ne pratiquait pas ! La petite blondinette non plus n’en faisait pas du Quidditch d’ailleurs, de toute façon elle n’était pas fan de sport, et de toute façon elle ne s’imaginait franchement pas sur un balais à voler après des grosses balles qui faisaient mal si on se les prenait dans la figure ><. Enfin, Vanessa, ainsi que la jeune fille de Gryffondor réussirent tout de même à calmer leur fou rire, et la rouge et or se présenta, elle s’appelait Lyraël Lain, mais préférait qu’on l’appelle juste Lyra. Pourtant c’est joli Lyraël comme prénom ! On ne peut pas en dire autant de Vanessa, selon celle-ci, qui n’avait jamais vraiment aimé son prénom…mais elle n’avait rien contre le fait de surnommer Lyraël par juste Lyra, se donner des surnoms était une marque d’affection la plupart du temps. Enfin, c’était l’avis de la Poufsouffle en tout cas.

« Pas de problème Lyra ! Je t’appellerais comme ça si tu veux ! Quant à moi…ouais mes surnoms me plaisent aussi, mais on m’appelle souvent Nessa également >< mais juste pour les intimes, c’est la blondasse >< non je plaisante j’aime pas ce surnom-là ! » finit la petite blondinette en rigolant.

Lyra était en sixième année à Gryffondor donc, et pourtant Vanessa avait le sentiment qu’elles deviendraient vite proches ! Ce n’était peut-être pas réciproque comme impression, mais la jeune Poufsouffle appréciait déjà beaucoup Lyra, non seulement les deux jeunes filles avaient pas mal de points communs, mais en plus cette petite Gryffondor était marrante, en tout cas elle faisait beaucoup rire Vanessa, et apparemment Lyra la trouvait rigolote aussi alors tout allait bien.

« Bon alors sinon, qu’est-ce que t’allais faire d’intéressant par là-bas d’où je viens ? >< »
Revenir en haut Aller en bas
Lyraël Rain
6ème année, Gryffy

6ème année, Gryffy
Lyraël Rain


Messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 31
Localisation : n.f. Endroit où l'on est localisé (Bakalol *BAF!*)

La Pensine
Diamants:
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Left_bar_bleue0/0Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty
MessageSujet: Re: Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]   Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:36

Après la remarque de Lyra sur le Quidditch, Vanessa rit aussi, mais sincèrement. Cela rassura la jeune Gryffondor. Sa nouvelle camarade la trouvait drôle et pas idiote, c'était peut être le début d'une nouvelle amitié. Malgré une rencontre plutôt...mouvementée on dira...les deux élèves s'appréciaient déjà et au bout de quelques minutes à peine de conversation, elles s'étaient trouvés des points communs pas très ordinaire, ce qui voulait dire qu'elles étaient faites pour s'entendre. Du moins, c'est le sentiment de Lyra, et elle espérait de tout coeur que ce soit réciproque. C'est vrai, on ne rencontre pas tout les jours quelqu'un qui est aussi maladroit que soit et avec qui on arrive à sympathiser après l'avoir fait tomber. Et cela avait un quelconque rapport avec l'alignement des planètes ou l'astrologie, la jeune brune devait absolument saisir cette occasion, qui ne risquerait de se reproduire que dans des millions d'années (il faut préciser qu'elle est tellement naïve qu'elle croit un peu à tout et n'importe quoi, en particulier à l'astrologie).

"Pas de problème Lyra! Je t’appellerais comme ça si tu veux! Quant à moi…ouais mes surnoms me plaisent aussi, mais on m’appelle souvent Nessa également. Mais juste pour les intimes, c’est la blondasse. Non je plaisante j’aime pas ce surnom-là!"
plaisanta Vanessa.

La rouge et or eut un rire puis afficha un large sourire.


-C'est joli Nessa! Mieux que Van' ou Vanes'. Je t'appellerais Nessa, ça te va? répondit elle.

C'était vrai, Nessa était un diminutif très mignon et qui passait bien dans toutes les phrases. Van' et Vanes' étaient les diminutifs du prénom Vanessa les plus courants, c'est pourquoi Lyra avait tout de suite penser à eux. Mais si il y avait plus original, c'était mieux!


"Bon alors sinon, qu’est-ce que t’allais faire d’intéressant par là-bas d’où je viens?" questionna la jeune Poufsouffle

...Oups! En vérité, Lyra n'avait pas vraiment remarqué qu'elle était sur le pont et encore moins où elle allait. La rouge et or était tellement perdue dans ses pensées à cause de son rêve qu'elle marchait sans en avoir conscience ni savoir dans quelle direction elle allait. Elle voulait juste marcher un peu pour se détendre, oublier son rêve, ou plutôt son cauchemar quand on y regarde mieux, et surtout qu'elle n'avait presque plus de famille... Rien qu'a cette pensée, le visage de Lyra perdit tout sourire, toute trace de joie. Ils sont mort, ils ne reviendront jamais, pensait elle. Même si elle était parvenue à faire leur deuil, elle y pensait tout le temps. Elle revoyait sans cesse l'avion atterir sans encombre, puis soudain glisser dangereusement vers la façade de l'aéroport et foncer dedans. Elle revoyait l'appareil s'embraser, les gens crier, sa mère en sang, inconsciente, elle ressentait quelqu'un la tirer en arrière pour la sauver, elle se ré-entendait crier, elle revoyait Mark courir vers elle mais tomber et se faire assommer par une poutre en fer. Tout le drame repassa dans sa tête comme un film, et elle chancela sur le pont. Ne voulant pas tomber à nouveau, elle prit appui sur la balustrade de l'une des fenêtres sans vitre et se cacha les yeux avec la main. Elle ne voulait pas que Vanessa remarque sa tristesse, mais cela semblait s'être déjà produit...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Griffith
7ème année, Pouffy

7ème année, Pouffy
Vanessa Griffith


Messages : 84
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : toujours derrière toi héhéhé

La Pensine
Diamants:
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Left_bar_bleue0/0Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty
MessageSujet: Re: Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]   Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:30

Vanessa pouffa de rire lorsque la jeune fille de Gryffondor s'exclama que le surnom "Nessa" était beaucoup plus joli que Van ou Vanes. Eh bien oui, c'est comme ça, Vanessa a le don pour trouver des tas de surnoms très originaux ! Enfin du moins c'est ce que pensait Lyraël, alias Lyra, mais bon la jeune Poufsouffle ne trouvait pas Nessa si original que ça puisqu'on l'avait toujours surnommait ainsi. Enfin, on lui avait donné aussi d'autres surnoms, en particulier ses parents mais tous les parents donnent des surnoms mignons à leurs enfants, non ? Mais une fois son père l'avait appelée "tête-à-claques" et depuis c'était resté dans la tête de Vanessa. Elle était vraiment si énervante que ça ? Il fallait qu'elle demande les avis de ses amis alors. Il faut dire que son père l'avait souvent claquée, c'était peut-être qu'il l'appelait comme ça aussi ! Enfin bref, après que la jeune Poufsouffle ait demandé d'une voix enjouée à la jeune Gryffondor ce qu'elle allait faire par là-bas, son visage s'était assombrit et malgré tout elle esayait d'esquisser un sourire, comme si elle avait voulu cacher sa tristesse...malheureusement pour elle, Vanessa était une experte en la matière et repérait très facilement si les autres étaient malheureux ou pas. Mais le pire, c'est que cette fois, c'était de sa faute...la petite blondinette se frappa le front avec sa paume de main.

*Et zut ! Je l'ai rendue triste...ohlala mais qu'est-ce que je suis cruche des fois ! Apparemment j'ai dit quelque chose de mal ! Décidément je suis vraiment la reine des boulettes ! J'accumule toutes les gaffes...bon sang qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?*

Vanessa était toujours en train de chercher, peut-être est-ce qu'elle devait lui demander ce qui n'allait pas à Lyraël, ou bien enchaîner sur autre chose d'autre, histoire de continuer à plaisanter ? La jeune Poufsouffle opta plutôt pour cette solution, après tout si la jeune fille de Gryffondor avait envie de garder contact avec la petite blondinette, elles pourraient parler de ce qui a rendu triste Lyra un autre jour et en temps voulu. Pour ne pas gâcher entièrement la journée de son homogue de Gryffondor, Vanessa esquissa alors un petit regard plaintif et lui lança :

"Ah ! Tu as oublié pourquoi t'allais par là-bas non ? Ahlala y'a pas à dire, t'es vraiment une tête de linotte toi ! Remarque...t'es comme moi en fait !" finit la petite blondinette en rigolant de bon coeur. Elle espérait que la jeune fille de Gryffondor partage son hilarité et qu'elle aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Empty
MessageSujet: Re: Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]   Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si seulement je pouvais tomber en rêve... [FE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si seulement .. [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Come Back Marauders :: Poudlard :: A l'Exterieur :: Le Parc-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser